Comment construire une vidéo ou page de vente

Testeur d'outils pour info-preneur, web-entrepreneur et e-cmmerçant

Comment construire une vidéo ou page de vente

Comment construire une vidéo ou page de venteBienvenue à vous ! Aujourd’hui, je vous propose de parler vente, que votre stratégie soit de faire une page de vente écrite ou une vidéo, la construction du message reste quasiment identique dans la structure. Personnellement, lorsque j’ai débuté sur internet, j’avais plutôt une démarche de page de vente « pure » avec à la fin de cette page un simple bouton d’achat. Cependant, internet évoluant très vite, par la suite, je me suis vite orienté vers la vidéo de vente qui permet d’apporter plus d’éléments visuels et oral pour capter l’attention de mes potentiels clients. Voici quelques pistes pour vendre vos produits d’information sur internet …

Les bases d’une vente réussit

Au delà du fait de créer le produit qui correspond aux attentes de vos clients, je vous propose d’aborder ces bases d’une vente réussit sous un autre angle car, à mon sens, je pense qu’il faut distinguer les visiteurs qui vont se rendre sur votre page de vente ou regarder votre vidéo de présentation. En effet, peu de personnes vont directement acheter sur votre site s’ils n’ont pas été « chauffé » avant. On parle de trafic froid, tiède et chaud. LA qualité du trafic est la base ainsi que sa température si je puis dire …

  • Le trafic froid regroupe les visiteurs qui ne vous connaissent pas du tout, avec lesquels, vous n’avez pas encore pu développé une relation de confiance et d’expertise
  • Le trafic tiède regroupe les visiteurs avec lesquels vous avez commencé à montrer votre expertise via des contenus gratuits tels que des livrets pdf à télécharger, des vidéos de contenus, des articles de blog etc …
  • Le trafic chaud regroupe les visiteurs qui vous connaissent vous et votre qualité de contenus, qui sont intéressé par ce que vous proposez et potentiellement acheteur de votre produits d’informations

La relation : la clé d’une vente réussi

Votre objectif premier est donc de construire cette relation avec vos prospects de manière à ce qu’ils soient plus enclin à acheter vos produits. Plus vous envoyez du trafic chaud sur vos pages de ventes et plus vos taux de conversion seront élevés ainsi que le panier moyen de vos clients. Bien qu’il soit possible de vendre dès le premier contact car, il y a toujours une petite partie de vos prospects qui vont acheter tout de suite, maintenant. Simplement parce que votre proposition commerciale tombe au bon moment.

Comment développer cette relation de confiance avec vos prospects ?

La mise en place d’une newletter ou lettre d’information avec un auto-répondeur est donc primordiale pour développer cette relation de confiance avec vos prospects. Personnellement, j’envoie environ 3 contenus gratuits et 1 mailing de pure vente étalés sur un mois.

Comment construire un vidéo de vente

Dans un premier temps, je suggère d’utiliser un tunnel de vente ou funnel de vente pour optimiser les conversions à chaque étape. Ensuite, la principale structure de vente que j’utilise est la suivante …

  1. Rapide présentation et création de l’attente
  2. Mise en avant des difficultés rencontrées
  3. Lien avec mon expérience et ressenti personnel face à ces difficultés
  4. Mise en avant d’une solution idéale
  5. Comment j’ai découvert cette solution
  6. Présentation du produit avec les résultats à court, moyen et long terme à chaque étape
  7. Présentation des bonus complémentaires avec leurs valeurs monétaires
  8. Passage à l’action + bouton d’achat qui s’affiche sous la vidéo
  9. Mise en avant des éléments de rassurance (garantie, accès, moyen de paiements etc …)
  10. Re-passage à l’action
  11. Remerciements

Un exemple de page de vente

Pour notre exemple, je vais m’inspirer d’un produit que je suis actuellement en train de créer pour les meilleurs outils du web, et je pense tourner mon message de cette manière …

1 : Rapide présentation et création de l’attente

Salut, ici Yannick du blog les meilleurs outils du web. D’ici la fin de cette vidéo, vous allez pouvoir télécharger mon livre « Ma stratégie à recopier pour augmenter votre trafic » mais avant cela, je ne sais pas pour vous mais comme la grande majorité des web-entrepreneurs, je suppose que …

2 : Mise en avant des difficultés rencontrées

Vous aimeriez augmenter le trafic de votre site internet ? Avoir plus de visiteurs naturels et durable (sans payer de publicité facebook ou google) ? Et donc plus de prospects et de potentiels clients ?

3 : Lien avec mon expérience et ressenti personnel face à ces difficultés

Cependant … Je suppose que vous avez parfois l’impression que votre trafic stagne ? Vous dépensé beaucoup d’énergie et parfois de l’argent sans vraiment réussir à augmenter votre trafic et par conséquent vos ventes ?

Je vous rassure, je suis passé par là aussi et je sais ce que vous ressentez … Vous avez la sensation de ne pas aller dans la bonne direction, vous vous demandez comment font les gros sites qui vous donne l’impression de cartonner etc …

4 : Mise en avant d’une solution idéale

C’est tout à fait normal ! Ce qu’il vous faudrait c’est simplement une solution pas à pas, une stratégie globale à appliquer jour après jour pour booster vos visites et vos ventes. Pour cela, j’ai créé pour vous un livre complet à recopier que vous allez pouvoir télécharger juste après.

5 : Comment j’ai découvert cette solution

Augmenter les visites d'un blogCe livre est inspiré de mes propres expériences, j’ai commencé à travailler sur internet en 2012 et j’ai développé plusieurs sites dont mon principale qui génère plus de 80 000 visites par mois. C’est donc possible en appliquant une méthodologie concrète avec un vrai plan d’action journalier.

Je vous rassure, cela ne prend pas beaucoup de temps au final, il est préférable de faire des efforts réguliers et constant plutôt que de travailler comme un ou une acharné(e) pendant 15 jours puis, plus rien.

6 : Présentation du produit avec les résultats à court, moyen et long terme à chaque étape

  • Dans la première partie de mon ouvrage vous trouverez …
  • Dans la seconde partie, nous verrons …
  • Au sein de la partie 3 et 4 …
  • Dans le chapitre 5, vous verrez …

Sur chaque partie, module ou autre, on peut ajouter les résultats à court, moyen et long terme. Par exemple, cela pourrait donner … Une fois que vous aurez réalisé les actions de la partie 2, vous commencerez à obtenir vos premières visites à très court terme, sur le long terme, ces visites resteront également constantes car (explications) etc …

7 : Présentation des bonus complémentaires avec leurs valeurs monétaires

Pour ce projet, je ne pense pas ajouter de bonus, d’ailleurs, le prix de ce plan d’action sera très probablement dérisoire, juste pour financer le fonctionnement du blog. D’ailleurs et pour être franc, je ne pense pas que je ferai un jour des formations vidéos comme la grande majorité des blogueurs de ce domaine. Cependant, pour mon premier site, j’ajoute généralement 3 à 4 bonus qui peuvent être sous la forme de livret pdf complémentaire ou alors de formations vidéos sur des thèmes plus précis. Ce permet de motiver les ventes mais aussi de donner beaucoup plus à un client que ce qu’il achète au final. A cela, mes clients reçoivent aussi quelques bonus supplémentaires non annoncés pour vraiment être dans une optique de satisfaction client. J’aurai probablement l’occasion d’écrire un article là-dessus mais pour ma part, j’ai très très peu de demande de remboursement de part cette façon de faire.

8 : Passage à l’action + bouton d’achat qui s’affiche sous la vidéo

On peut partir sur ce type de message : Vous allez maintenant pouvoir télécharger ma stratégie complète pour augmenter votre trafic et l’ensemble des bonus annoncés simplement en cliquant sur le bouton qui vient de s’afficher sous la vidéo.

Sur mes pages de ventes en vidéos, généralement, je fais un retard de bouton et de la page de vente globale qui s’affiche lorsque j’arrive à ce point cruciale de la proposition commerciale au final.

9 : Mise en avant des éléments de rassurance

A ce stade, je pense que vous avez compris le principe, l’idée est de mettre en avant tout ce qui peut rassurer votre potentiel client mais attention, ne mentez pas sur ces éléments, si vous proposez une garantie de 30 ou 60 jours, il faut la tenir, si vous assurez un suivi de vos clients par mail, il faut être réactif et disponible etc … Reste ensuite à renouveler l’appel à l’action et bien entendu à remercier les personnes même si elles n’achètent pas chez vous en leurs disant également à bientôt dans une prochaine lettre d’information.

Pour conclure sur ce message de vente

Voici pour la structure de vente (assez logique) que j’utilise. Pour être franc, je ne suis pas un très bon vendeur et je ne force jamais les ventes et même dans mes pages de ventes, j’essaie aussi d’apporter des éléments, de la valeur ajouté à mes prospects. Au final, j’utilise ce terme de « prospects » sur ce site pour ranker dans google plus facilement mais personnellement, j’aime autant dire lecteurs, abonné(e)s du blog.

Et vous, comment structurez-vous vos messages de ventes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.