Comment s’inscrire sur Clickfunnel

Pour travailler et réussir sur internet

Comment s’inscrire sur Clickfunnel

Bienvenue sur cette page … Aujourd’hui, je vous présente un outil très utile pour votre business en ligne. Ce site complet « tout en un » va vous permettre de créer des tunnels de vente facilement. D’avoir des statistiques détaillées sur vos taux de conversion, de mettre en place des « One Click Upsell », des order bump à vos pages de commande, d’intégrer de multiples moyens de paiements et tout ceci sur une seule et unique plateforme. D’autres vidéos suivront mais aujourd’hui, je vous propose une vidéo entre guillemet premier pas et je vous invite à réaliser les différentes étapes en même temps afin de tirer le meilleur partie de ce site-outil très puissant …

La vidéo pas à pas : Comment s’inscrire sur Clickfunnel

> Cliquez ici pour tester Clickfunnel gratuitement pendant 14 jours

Qu’est-ce que Clickfunnel concrètement ?

Clickfunnel est un site-outil « tout en un » qui va vous permettre de créer des tunnels de ventes complet de A à Z.

Qu’est-ce qu’un tunnel de vente ? C’est simplement une suite de page logique pour vendre vos produits et services. Pour vous donner un exemple, nous pourrions imaginer prendre ce schéma …

  • Page 1 : Présentation de votre produit (sous la forme de vidéo ou autre)
  • Page 2 : Page de commande sur laquelle vos prospects intéressés par votre offre pourront passer commande
  • Page 3 : Page de validation de paiement pour indiquer que le règlement a bien été pris en compte
  • Page 4 : Page de livraison avec le lien de téléchargement.

Nous pourrions également ajouter quelques détails et page supplémentaires sur ce premier tunnel très simplifié dans Clickfunnel. Par exemple …

  • Page 1 : Ajouter une page de capture (squeeze page)
  • Page 2 : Présentation de votre produit (sous la forme de vidéo ou autre)
  • Page 3 : Page de commande avec ajout d’un order bump
  • Page 4 : Ajout d’une page présentant un upsell
  • Page 5 : Page de validation de paiement pour indiquer que le règlement a bien été pris en compte
  • Page 6 : Page de livraison avec le lien de téléchargement.

Les possibilités sont très nombreuses et Clickfunnel est particulièrement intéressant si vous vendez des formations en lignes, des livres numériques ou encore des coachings et autres prestations. Il offre énormément de possibilité et c’est à mon sens, l’outil numéro 1 sur le marché actuel.

Mais attention ! Travailler sur internet demande beaucoup de travail et surtout de la persévérance. Cela ne se fait pas du jour au lendemain. Comme on dit … « On n’a rien sans rien ». Cependant, les différents outils que je présente sur ce blog, la chaine youtube ou encore la page facebook du blog vont vous permettre d’obtenir des résultats et/ou d’améliorer vos résultats actuels.

Mon histoire avec Clickfunnel

Personnellement, je travaille sur le web depuis 2012 et j’utilise Clickfunnel depuis 2015. Avant cela, j’utilisais plusieurs plugins et services pour faire tout ce que Clickfunnel me permet de centraliser au final. Ce qui représente un très gros avantage car, vous pouvez suivre vos statistiques, vos taux des conversion page par page, tunnel par tunnel, votre progression générale et beaucoup d’autres choses encore …

Le tuto pas à pas pour s’inscrire sur Clickfunnel

Le mieux reste de tester dès maintenant cette plateforme afin de voir si tout ceci pourrait vous apporter un plus dans votre business en ligne.

Etape 1 : Vous pouvez profiter de 14 jours d’essai gratuit via ce lien. Ce qui vous permettra d’explorer tranquillement l’interface et de commencer à mettre en place votre premier tunnel, à mettre en place vos idées pour vendre vos produits d’informations.

Etape 2 : Une fois sur la page suivante, indiquez simplement votre adresse mail et choisissez un mot de passe. Ces données vous permettront de connecter par la suite à Clickfunnel.

Etape 3 : Sur la page suivante, vous aurez le choix entre deux options …

Avec la première option, vous pourrez créer des …

  1. Optin Funnels : C’est une suite de page comprenant une page de capture suivi d’une page de remerciement afin de générer des leads.
  2. Sales Funnels : C’est un tunnel de vente spécialement conçu pour vendre votre produit, avec la possibilité d’ajouter le « One Click Upsell », Order Bump et beaucoup d’autres choses.
  3. Product Launches : Ici c’est le principe des lancements de produits constitué (généralement) de 4 vidéos dont la finalité reste la vente.
  4. Membership Sites : Vous souhaitez créer une zone membre pour vos formations vidéos ? Les délivrer petits à petits à vos clients ? Vous pourrez ici construire votre espace privé en quelques clics.
  5. Webinars : Si vous cherchez à faire des conférences en ligne
  6. Auto Webinar : Ce type de tunnel, vous permet d’automatiser vos ventes via les webinaires ou conférence en ligne.

Avec la seconde option, vous aurez quelques services supplémentaires tels que …

  • Actionetics : Agissant en tant qu’auto-repondeur permettant d’envoyer des emails mais aussi de programmer des envoies automatiques. Personnellement, j’utilise Sg Autorepondeur, le leader français dans le domaine pour cela.
  • Backpack : Ce service supplémentaire vous permet de mettre en place un programme d’affiliation sur la vente de vos produits.

Personnellement, je vous conseille la première formule, plus accessible et qui vous donnera déjà de quoi apprécier la puissance de ce site dans votre entreprise. Une fois votre option choisit, vous n’aurez plus qu’à compléter les données nécessaires pour finaliser votre inscription au 14 jours d’essai.

Comment créer votre premier tunnel de vente ?

Une fois connecté à votre interface et avant de réaliser les réglages que j’aurai l’occasion de vous présenter prochainement. Je vous invite à essayer, explorer le site … Pour cela, pourquoi ne pas commencer à créer votre premier tunnel de vente ?

  1. Cliquez sur « Add new » qui signifie « Ajouter nouveau »
  2. Puis sur « Create new funnel » qui signifie  » Créer un nouveau tunnel »
  3. Reste à choisir votre type de tunnel entre les captures d’emails, la vente d’un produit ou encore la mise en place d’un webinar.
  4. Prenons la vente d’un produit « Sell Product » qui signifie « Vente d’un produit »
  5. Vous pourrez alors choisir entre un tunnel de vente comme ceux présenté plus haut ou alors partir sur des suites de page lancement, ou la vente du produit suivi d’un accès à une zone membre.
  6. Une fois votre choix fait, choisissez un nom pour votre tunnel et classez-le via une étiquette, un tag.
  7. Et cliquez sur le bouton pour construire le tunnel soit « Build Funnel »

La suite de page sera alors automatiquement créée, il vous restera simplement à construire chacune des pages afin qu’elle soit à l’image de vos attentes. Vous pourrez également suivre les statistiques détaillées de chacune des pages dont le nombre de visites ou encore les taux de conversion. Tout en réalisant des tests sur chacune des étapes de votre tunnel.

J’espère que ces explications vous seront utiles, je vous invite vraiment à essayer cette plateforme vraiment simple à prendre en main sans forcément avoir besoin de maitriser l’anglais pour cela. Je vous retrouve très vite dans une prochaine vidéo et je vous remercie de votre visite sur le site « Les meilleurs outils du web ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.