Comparatif Dropizi et shopify pour créer un e-commerce dropshipping

Pour travailler et réussir sur internet

Comparatif Dropizi et shopify pour créer un e-commerce dropshipping

Bonjour à toutes et à tous ! Aujourd’hui, je vous propose un comparatif entre le site dropizi et le site shopify. Ces deux services web peuvent vous permettre de créer un e-commerce en dropshipping soit votre boutique en ligne. Ayant quelques projets dans ce sens, et c’est aussi le but des meilleurs outils du web de tester pour vous des services, des outils si vous souhaitez travailler sur internet … De ce fait, voici 3 possibilités pour créer votre boutique en ligne en quelques clics

Vidéo sur dropizy et shopify

Les liens que je présente dans la vidéo …

  1. Dropizy avec 14 jours d’essai gratuit
  2. Shopify avec 14 jours d’essai gratuit

Les 2 solutions pour créer votre boutique en ligne en dropshipping

Solution numéro 1 : Prestashop

Personnellement, je ne recommande pas du tout cette solution car comme vous le savez peut être, je travaille sur internet depuis 2012 et j’ai déjà eu l’occasion de tester ce système e-commerce à plusieurs reprises. Bien entendu, prestashop présente quelques avantages … Tout d’abord, c’est gratuit et vous êtes 100 % propriétaire de votre site, de votre domaine. Pour cela, il suffit simplement de commander un nom de domaine chez un hébergeur tels que ovh ou autre et d’installer le module prestashop sur ce nom de domaine et de connecter l’ensemble à un auto-répondeur.

Cependant, à mon sens, le gros problème ou inconvénient de prestashop est une véritable usine et pour avoir un site correct avec de la conversion, une expérience client correct etc … il faut investir dans ce qu’on apppel des modules supplémentaires. Ces modules sont des bouts de codes permettant d’ajouter des fonctionnalités supplémentaires à votre boutique e-commerce. Ces modules sont, pour la grande majorité payant et peuvent aller d’une trentaine d’euros à 130 euros. Ce qui peut, au final, représenter un certain coût allant de quelques dizaines à centaines d’euros sans même avoir encore réalisé quelques ventes.

De mon côté, je suis plutôt partisan de minimiser les coûts au début afin de tester votre projet en dropshipping et / ou e-commerce. Ensuite, une fois que vous voyez que la mayonnaise prends mais aussi que vous personnellement, vous vous sentez épanouit dans ce projet. Dans ce cas, pourquoi pas investir dans des outils supplémentaires afin d’offrir à vos clients une meilleure expérience.

Solution numéro 2 : Shopify ou dropizi

Je regroupe ces deux sites car, d’un point de vue général, shopify et dropizi sont à mon sens assez similaire dans leurs services. Ils vont tout deux vous permettre de créer une boutique en ligne en quelques clics, sans avoir besoin de compétences techniques. La différence principale est que dropizi est un prestataire entièrement en français. C’est exactement l’idée des meilleurs outils du web de tester ces différentes solutions pour vous afin que si vous avez un projet de e-commerce, de boutique en ligne, de dropshipping ou autre, vous pourrez faire vos choix en connaissances de causes.

Ayant justement quelques projets dans ce sens (e-commerce), je vais probablement ouvrir mes deux projets un sur le site shopify et l’autre sur le site dropizi. Ce qui me permettra de vous montrer l’interface des deux services et de vous donner mon avis objectif sur chacun d’eux. Au niveau des prix, les deux sites fonctionnent sous la forme d’un abonnement mensuel …

Prix pour shopify

Prix pour dropizi

Dropizi est peut être un peu plus cher mais il possède tout de même plus de 385 fonctionnalités incluse dans le forfait. Ensuite, ces sites sont assez similaires dans l’ensemble sur leurs formules de bases soit, un certificat SSL gratuit permettant de sécuriser la connexion à votre futur boutique et donc les futurs paiements, ce qui est très important pour la sécurité de vos futurs clients. Ensuite, le petit plus de dropizi est dans les modèles de conditions générales de ventes car, selon votre pays, vous devez vous conformer au loi de votre pays et pour la France, cela inclue de produire des mentions légales, des CGV, des conditions d’utilisation, une bannière sur les cookies, la CNIL mais aussi être conforme au RGPD etc …

Les 3 forfaits de shopify

Les 3 forfaits de dropizi

Sur ce point, pour commencer, il est préférable de partir sur les forfaits de bases qui vont vous permettre d’explorer les services de shopify ou de dropizi et ensuite, bien entendu, en faisant progresser votre boutique en dropshipping, vous pourrez passer à des forfaits supérieurs débloquant ainsi plus de fonctionnalités.

L’autre critère important se trouve dans les frais de transaction qui sont identiques pour l’un ou l’autre des sites soit 2% Pour le forfait de base, 1% pour le forfait intermédiaire et 0,5% pour le forfait le plus avancé. Si cela vous intéresse, voici les liens directs menant vers shopify et / ou dropizi.

  1. Cliquez ici pour accéder directement à shopify et profiter de 14 jours d’essais gratuits
  2. Cliquez ici pour accéder directement à dropizi et profiter de 14 jours d’essais gratuits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.