Configurer le sous-domaine clickfunnel

Pour travailler et réussir sur internet

Configurer le sous-domaine clickfunnel

Bonjour à vous et bienvenue dans ce nouveau tuto ! Aujourd’hui, je vous propose de voir comment configurer les premiers éléments dans votre compte Clickfunnel. Et cela passe par le nom de domaine ou sous-domaine attaché à votre compte. Dans une vidéo précédente, nous avons vue comment vous inscrire pas à pas sur Clickfunnel, afin de créer vos tunnels de vente de A à Z. Ce site est un véritable outil tout en un, au point que vous pourriez (presque) oublier votre site actuel …

La vidéo : Configurer le sous-domaine Clickfunnel

Profitez de 14 jours gratuits sur Clickfunnel en cliquant ici 😉

Comment configurer votre sous-domaine sur Clickfunnel ?

Vous avez deux possibilités …

  1. Tout d’abord, créer un sous-domaine directement attaché à Clickfunnel. Cela donnera alors une url de ce genre « votresite.clickfunnel.com ». Ce qui n’est pas l’idéal car moins professionnel.
  2. La seconde possibilité qui s’offre à vous est de créer un nom de domaine qu’il vous suffira de rattacher ensuite à votre compte clickfunnel. Ce qui pourrait donner « votresite.com » ou encore « sousdomaine.votresite.com »

Comment faire cela ?

Pour ce qui est de l’option numéro 1, il vous suffit de cliquer sur l’onglet « Account details » ou « Détails du compte ».

Sur la page suivante, il vous restera à entrer le nom de votre sous-domaine qui se terminera alors par .clickfunnel.com.

La seconde option est plus professionnelle mais demande quelques étapes supplémentaires que nous allons voir ensemble 😉 Tout d’abord, commencez par cliquer sur l’onglet « Domains » ou « Domaine ».

Sur la page suivante, vous aurez deux choix …

  1. Soit enregistrer un nouveau domaine
  2. Soit ajouter un domaine existant.

Le choix dépend de ce que vous avez à côté. Si vous n’avez pas de blog, de site bien à vous, le premier choix sera adapté à vos besoins, vous pourrez ainsi créer un nom de domaine directement dans votre compte Clickfunnel. Si par contre, vous avez un blog ou un site. Le second choix sera l’idéal … Je m’explique … Vous allez pouvoir créer un sous-domaine à votre site existant et simplement le rattacher à votre compte Clickfunnel.

Qu’est-ce qu’un sous-domaine ?

Actuellement, vous avez un site dont l’url est « votresite.com ». Un sous-domaine est une sorte de sous-site à votre site 🙂 Une url qui donne « sous-domaine.votresite.com ». Pour faire cela, il vous faut vos accès à votre hébergeur. Personnellement, je suis chez OVH. Une fois connecté à votre interface, cliquez sur « Hébergements », sélectionnez le site concerné puis cliquez sur « Multisite ». Cliquez alors sur « Ajoutez un sous-domaine » …

Suivez ensuite simplement les instructions. Dans notre cas …

Je choisis le domaine « Les meilleurs outils du web », je choisis le sous-domaines « formations » et j’active l’Ipv6 + Le certificat SSL, j’active également le firewall et je clique simplement sur suivant. Il faudra attendre un peu avant de pouvoir accéder à ce sous-domaine « formations.les-meilleurs-outils-du-web.com ».

Comment rattacher votre sous-domaine à Clickfunnel ?

Choisissez l’option « Use an existing domain » soit « Utiliser un domaine existant ». Sur la page suivante, entrez l’url complète de votre sous-domaine soit dans mon cas « formations.les-meilleurs-outils-du-web.com ». Cliquez ensuite sur « Add domain » soit « Ajouter domaine ». Clickfunnel va alors nous indiquer la marche à suivre pour connecter tout ceci …

Retournez chez votre hébergeur et dans l’interface, cliquez sur « Domaines », puis Zone DNS. Cliquez sur « Ajoutez une entrée ». Sur la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur « CNAME » et valider.

Sur la page suivante, il suffit d’entrer votre nom de sous-domaine, de laisser le champ par défaut pour TTL et d’ajouter au niveau de la cible cette url « target.clickfunnel.com » puis cliquez sur suivant.

Il faudra alors attendre la propagation des DNS qui peut prendre jusqu’à 24 heures. Une fois ceci fait, retournez dans votre compte clickfunnel et validez votre nom de domaine. Une fois validé, et cela fera l’objet d’une prochaine vidéo, il nous restera à produire un certificat SSL pour protéger les données que vos utilisateurs.

Personnaliser les urls de vos tunnels de vente sur Clickfunnel

Ces étapes accomplit, vous avez pouvoir personnaliser les urls de vos tunnels de ventes. Pour cela, rendez-vous dans votre premier tunnel et cliquez sur « settings » (en haut à droite). Vous pouvez alors donner un nom à votre tunnel, choisir une catégorie pour classer vos différents tunnels de vente par thématiques et choisir à quel nom de domaine sera attaché votre tunnel. Définissez également dès maintenant votre favicon à l’aide d’une url.

Pour finir connectez votre compte google analytics à votre tunnel de vente. Cela vous permettra de suivre les visites et données importantes. Vous pourrez également créer des objectifs directement dans google analytics. Pour cela, comme je le montre dans la vidéo, connectez-vous à votre compte google analytics et dans admin, vous devriez trouver vos informations de suivi attaché à votre site et votre code de suivi. Copiez-collez ce code dans l’en-tête de votre tunnel de vente à l’emplacement prévue à cet effet et sauvegardez. Vous pourrez ainsi suivre les statistiques dans votre google analytics.

Pour la suite, nous aurons l’occasion à travers d’autres vidéos de configurer les éléments suivants tels que d’attacher un compte stripe pour accepter les paiements, de connecter zapier avec sgautorepondeur pour automatiser certaines choses dans votre livraison de produits, mais aussi de voir l’intérêt des webhooks et des 3rd Party membership Access. Cela fera l’objet de prochaine vidéos 😉

En attendant, je vous invite à partager tout ceci autour de vous, cela pourrait aider vos ami(e)s entrepreneurs et entrepreneuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.