Les outils que j’utilise pour mon business internet

Testeur d'outils pour info-preneur, web-entrepreneur et e-cmmerçant

Les outils que j’utilise pour mon business internet

Les outils que j'utilise pour travailler sur internetBienvenue dans ce nouvel article du blog Les meilleurs outils du web ! Je suis actuellement en train de travailler sur un livret « Ma stratégie trafic à recopier pour votre site » mais, je vous en reparlerai dans un prochain post 😉 En attendant, je reçois pas mal de questions sur les différents outils que j’utilise pour gérer mes différents sites, mes entreprises sur internet. Alors, j’ai décidé d’en faire un article. Cependant, mes choix n’ont pas toujours été vers ces différents prestataires, j’en ai testé plusieurs que vous trouverez également ci-dessous selon ce que vous recherchez et je vous invite à explorer les différentes solutions avant de vous lancer …

Alors c’est partie, on commence …

Pour créer un blog

L’ensemble de mes sites sont sous wordpress avec un hébergement chez Ovh. Lorsque je lance un nouveau site, je prend le forfait le plus bas possible pour minimiser les coûts soit celui à un vingtaine d’euros (seulement) et ceci par an ! A mon sens, le rapport qualité/prix est assez bon, d’autant qu’à chaque fois que j’ai eu un souci sur l’un de mes sites, les équipes d’ovh ont toujours su répondre à mes attentes, m’orienter et me permettre de me débrouiller. Si votre projet concerne de l’achat-revente, le e-commerce etc … je vous invite à regarder cette vidéo comparative.

Pour construire des pages de vente et tunnels de vente

Après avoir testé la grande majorité des prestataires présents actuellement sur internet, mon choix avait finit à l’époque (on dirait un vieux qui parle) par se tourner vers Clickfunnel qui avait une certaine longueur d’avance par rapport à ses concurrents. Le gros point noir est que tout est en Anglais mais perso, et pour être franc, je suis une guiche en Anglais et j’arrive à m’en sortir sans problème alors … C’est un demi-point noir ! Dans le même esprit et avec des services similaires entièrement en Français, il y a le célèbre Learny Box qui a beaucoup évolué ces dernières années et également Système io créé par Aurélien Amacker. Pour le coup, c’est une sorte de Clickfunnel à la Française. Je n’avais pas fait affaire avec cet outil par rapport à mon nombre de mailing mensuel et justement pour l’envoie d’email …

Envoyer des newsletters ou lettres d’information

J’ai été très très longtemps (pendant environ 3 bonnes années) chez Aweber mais avec le temps, les listes d’abonné(e)s qui grandissent, cette solution devenait très coûteuse, ce qui m’a fait me tourner vers Sg Autorépondeur qui, non seulement est entièrement en Français et beaucoup moins cher avec au final un meilleur service client, plus réactif pour les différentes questions qu’on peut se poser. Cependant, j’utilise également Mailchimp et zapier pour assurer la connexion avec Clickfunnel et Sg Autorepondeur. D’ailleurs, je ferai très probablement une vidéo là-dessus pour vous montrer comment enregistrer les clients dans une liste spéciale en fonction des produits qu’ils ont acheté (bump, upsell 1 etc …) Sur le même sujet, je vous invite à lire cet article pour augmenter le panier moyen de vos clients sur internet.

Quel plugin pour mettre une popup sur mon site ?

Sur mes autres blogs, j’utilise Thrive Leads (Au passage, il faut que je l’installe sur ce blog aussi). Mais sur ce point, je crois avoir testé beaucoup de solution avec des promesses du genre « Augmentez de 4000 % vos conversions de leads ! » 😀 Plus sérieusement, pour augmenter les conversions, qu’importe l’outil utilisé. Il faut travailler votre message pour qu’il répondent à une attente concrète de vos potentiels prospects.

Sur ce site, j’ai encore beaucoup de choses à mettre en place sur ce point, je n’ai même pas encore conçu un lead magnet ou petit livret à offrir en échange d’une adresse mail.

placer un compte à rebours sur pages de vente

Faire un compte à rebours sur les pages de ventes

Comme toujours dans le choix de vos différents outils, je pense qu’il faut voir la compatibilité avec les services que vous utilisez. Vous pourriez me dire que dans Clickfunnel et la configuration du sous-domaine, il est possible de placer un compteur, un compte à rebours etc … Mais je sais pas, j’ai toujours préféré utilisé un service spécialisé qui offre plus d’options par exemple pour réaliser de l’Evergreen, intégrer un compteur dans mes e-mails correspondant au compteur affiché sur la page de vente (pour la crédibilité tout de même) etc … Du coup, j’en ai testé qu’un seul pour le coup soit Deadline Funnel. L’intégration est super simple et terriblement efficace pour fabriquer de l’urgence sur vos offres, organiser une promotion ponctuelle etc …

Monter des fichiers audio ou podcast

Le premier que j’ai utilisé, c’est Audacity ! Assez simple à prendre en main. Personnellement, j’enregistre mes audios avec mon vieux I-phone via l’application Dictaphone que j’exporte ensuite sur mon ordinateur en quelques clics. Il faudra simplement télécharger un fichier « Lame MP3 » pour pouvoir exporter votre podcast final au format mp3. Avez-vous éventuellement d’autres logiciel de ce genre à me conseiller de votre côté ?

Monter des vidéos de blog

Ici encore, il existe pleins de logiciel gratuits mais qui dit gratuit, dit aussi très limité ! C’est pourquoi, je suis très vite passé par l’achat d’un logiciel de montage vidéo offrant beaucoup plus de possibilité soit Camtasia. Pour ceux qui possède un Mac, je vous suggère Final Cut. L’investissement peut sembler important pour ce type d’achat mais, à mon sens, cela est indispensable pour réaliser des vidéos avec un minimum de professionnalisme.

Et vous, qu’utilisez-vous comme outils pour travailler sur internet ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.