Pourquoi utiliser un auto-répondeur et lequel choisir

Pour travailler et réussir sur internet

Pourquoi utiliser un auto-répondeur et lequel choisir

Bonjour à vous dans ce nouvel article. Aujourd’hui, nous allons voir pourquoi utiliser un auto-répondeur pour votre business en ligne et lequel choisir ? Car, comme je le dis souvent, travailler sur internet c’est possible mais il faut avoir les bons outils pour progresser. Parmi les outils indispensables à mon sens, il y a l’auto-répondeur qui va vous permettre de garder le contact avec vos potentiels clients mais pas seulement et c’est ce que nous allons voir dès maintenant …

Pourquoi utiliser un auto-répondeur ?

Commençons par la base … Lorsqu’une personne arrive sur votre site, découvre l’un de vos articles de blog ou encore consulte une page produit. Dans la très grande majorité des cas, une fois qu’elle a trouvé l’information recherchée, elle quitte le site … Un auto-répondeur vous permet justement de proposer à cette personne, à ce visiteur avant son départ ou pendant sa visite de garder le contact avec vous.

1. Comment garder le contact avec vos visiteurs ?

Cela peut se faire via un formulaire en bas de vos articles, une hello-bar, une fenêtre popup mais l’idée est de proposer à votre visiteur des informations pratiques supplémentaires dans votre domaine de compétence. Cela vous permettra par la suite de lui envoyer des lettres d’informations (newsletter) dont le but est soit …

  1. De faire revenir votre visiteur sur votre site afin qu’il puisse profiter de vos nouveaux articles, vidéos et autres.
  2. De démontrer votre expertise dans le domaine tout en établissant une relation de confiance.
  3. De proposer de temps en temps vos créations à la vente en envoyant un mail à vos abonné(e)s.
  4. etc …

2. Les différents types d’envois d’email …

Les envois manuels : ils permettent d’envoyer un mail de manière ponctuelle, à un instant T. Ce format est particulièrement utilisé lors de la publication d’un nouvel article de blog, d’une promotion, d’une vente flash ou autre évènement qui se déroule en ce moment. Voir le guide de l’auto-répondeur.

Les envois automatiques : Ils permettent d’envoyer un mail de manière automatique suite à l’inscription. De manière plus poussée, il est possible de programmer des séquences automatiques que chaque nouvel abonné va recevoir après son inscription. Par exemple le jour de l’inscription, puis 2 jours plus tard et 4 jours plus tard etc …

3. Voir les taux de clics et d’ouvertures …

Lorsque vous programmez un envois, il est important de pouvoir suivre des statistiques sur cet envoie. De savoir combien de personnes ont ouverts votre mails mais aussi combien d’entre elles ont cliqué sur le lien menant vers votre site. Un auto-répondeur permet de suivre en détails ces éléments mais aussi d’autres éléments tels que la taux de désinscription suite à votre envoi etc … Autant d’informations essentielles pour améliorer votre façon de faire.

4. Segmenter vos contacts en fonction de leurs intérêts …

Dans votre domaine, il y a très probablement différents intérêts, différentes questions. Si je prends l’exemple de ce site, vous pourriez être plus intéressé par les tunnels de ventes, par les auto-répondeurs ou encore par des outils plus avancés. La segmentation permet justement de proposer du contenu à votre potentiel client en fonction de ses intérêts et préoccupation du moment, en rapport avec ses besoins.

Quels auto-répondeur choisir ?

Voici la question finale ! Personnellement, j’ai testé 3 auto-répondeurs différents jusqu’ici dont un très brièvement qui me permet plutôt de faire la liaison entre clickfunnel et Sg autorepondeur. De ce fait, je vais présenter ici que les deux auto-répondeurs que j’ai testé sur plusieurs années …

1. Aweber

Lorsque j’ai débuté sur internet (en 2012), c’était le numéro 1 du marché … La prise en main est très simple malgré que l’ensemble du site est en anglais. Ce qui m’a fait changé à l’époque (en 2015) c’est le prix qui évolue en fonction de votre nombre d’abonné(e) et cela finit par représenter un certain coût au final. Cependant, cela reste un auto-répondeur très performant que je recommande et si cela vous intéresse, vous pouvez profiter de 30 jours gratuits pour tester l’outil en cliquant ici 😉

2. Sg Autorepondeur

Pendant que j’utilisais aweber, j’avais beaucoup entendu parlé de SGAR mais lorsqu’on débute et qu’on est familiarisé avec un outil, on a un peu de mal à changer car, on se représente ce changement comme une montagne de travail, de modification etc … Cependant, je ne regrette absolument pas de mettre rapproché de Sg autorepondeur qui est, tout de même, le leader dans le domaine en France. De plus, le transfert de mes abonné(e)s et tout ce qui va avec, c’est fait très simplement d’un seul clic par importation.

Le prix reste beaucoup plus abordable qu’Aweber et en plus de cela, l’ensemble du support est en français, ce qui est un grand plus à mes yeux … Vous pouvez découvrir Sg autorepondeur et ses avantages en cliquant ici 😉

Et vous quels auto-répondeur utilisez-vous ou avez-vous utilisé par le passé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.