Une astuce pour augmenter votre trafic de blog

Testeur d'outils pour info-preneur, web-entrepreneur et e-cmmerçant

Une astuce pour augmenter votre trafic de blog

Revisiter et ré-écrire les anciens articles de blog pour augmenter son trafic et son nombre de visitesBonjour à vous et bienvenue dans ce nouvel article ! Aujourd’hui, j’aimerai partager avec vous une petite astuce ou devrais-je dire habitude à adopter avec votre blog qui va vous permettre d’augmenter votre trafic, vos visites … Et qui dit augmenter les visites, dit plus de potentiels prospects et plus de potentiels clients également, c’est mathématique ! Pour être tout à fait franc, j’ai un peu découvert cela par hasard sur mon tout premier blog ….

Alors c’est parti, je vous explique tout …

Revisiter vos vieux articles de blog : une stratégie gagnante

Lorsque j’ai débuté dans le blogging en 2012, j’essayais d’être très régulier dans mes publications et au bout de quelques années, je me suis vite retrouvé avec des centaines d’articles de blog. Les nouveaux articles étant naturellement plus pertinents, mieux écrit, mieux structurés de part l’expérience gagné. Jusqu’ici c’est logique et généralement, on va conseiller de continuer à produire de nouveau contenu, d’avoir une stratégie de mot clé etc … pour augmenter son trafic de blog

Cependant, avec le temps qui passe et à force d’écrire sur un sujet, non seulement en tant que personne on évolue, mais aussi on développe des compétences dans le domaine par rapport à nos débuts de blogueurs et blogueuses.

Pourquoi j’ai ré-écrit mon tout premier article de blog ?

Il y a plusieurs mois de cela, étant un peu en panne d’inspiration sur mon autre blog pour publier de nouveau contenu et ayant déjà traité la plupart des sujets. J’ai relu mon tout premier article et je me suis dit … « Olala ! Je peux pas laisser ça comme ça, il manque beaucoup (trop) d’élément clé dans cet article, je peux l’améliorer, ajouter des choses que je ne savais pas forcément à l’époque en tant que débutant. »

J’ai finit par réécrire complètement ma première publication de blog, cela m’a pris très peu de temps au final (moins de temps que l’écriture d’un nouveau contenu) et j’ai fait passé mon article de 400 mots à environ 1500 mots.

Qu’est-ce que j’ai ajouté à mon premier article de blog ?

Pour commencer, j’ai ajouté des mots clés intéressant en rapport avec ma thématique de blog, des mots clés que je n’utilisais pas forcément à mes débuts, j’ai ajouté des titres pertinents, structuré le contenu et ajouté des liens menant vers des articles plus récents.

Augmenter les visites d'un blogJ’en ai également profité pour retravailler la méta-description, la description et ajouté des mots clés via le plugin que vous connaissez très certainement « All in one SEO pack ».

Ensuite, je me suis dit : « Attends, autant reprendre les articles suivants sur lesquels, il doit aussi y avoir des choses à ajouter, à améliorer etc … » J’ai donc entrepris ce travail de fond sur une bonne dizaine d’article (1 par jour), tout en retravaillant en parallèle le menu du blog, les catégories etc … et au final, cela m’a permis de booster complètement mon trafic, voir presque de le doubler.

Ma conclusion personnel pour augmenter le trafic d’un blog

Au final, je me suis dis qu’au bout de tant d’année de blogging, il peut être plus pertinent aux yeux de google de revenir en arrière, d’améliorer le contenu existant plutôt que de publier encore et encore de nouveau article de blog aussi optimisé soit-il. Et désormais, j’ai décidé sur mon premier blog, de me consacrer exclusivement à la ré-écriture de mes contenus existant mais, cela ne m’empêche pas de recevoir des articles invités pour les nouveaux articles 🙂

Et vous, est-ce que vous revisitez vos anciens articles et quels sont les résultats obtenus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.